Balance impédancemètre Sakobs Avis et Test : Un pesè-personne connecté précis ?

Pèse-personne connecté Sakobs

0.00
9

Qualité de fabrication

9.0/10

Simplicité d'utilisation

9.0/10

Fiabilité des données

9.5/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

Avantages

  • Bonne qualité de fabrication
  • Design sympa
  • Très simple à utiliser
  • Fiabilité de la pesée
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Quelques infos pas vraiment utiles

Une balance connectée nous aide à garder un œil facilement sur notre poids et sur les progrès que l’on peut faire pendant un régime. S’il y a quelques années, ce type de pèse-personne coûtait très cher, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La balance impédancemètre Sakobs est très complète et est proposée à un prix vraiment compétitif.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur cette balance, qui récolte de nombreux avis positifs sur les sites de vente en ligne (à lire ici). Qualité de fabrication, utilisation, précision des données, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande !

Un design moderne et une bonne qualité de fabrication

sakobs pese personne avis

Un pèse-personne n’est pas un objet de décoration, mais on apprécie quand même lorsqu’un objet est beau. La balance connectée Sakobs est blanche, plutôt sobre et moderne. Elle se compose d’un support en plastique blanc, sur lequel est monté le plateau en verre trempé.

Avec 26 cm de côté et 2,5 cm d’épaisseur, elle est dans la moyenne pour ce type de matériel. On va pouvoir la glisser sous un lit très facilement, et elle ne prend jamais trop de place dans une chambre ou une salle de bain. Elle a les mêmes dimensions qu’un impédancemètre Renpho, mais je la trouve un peu plus jolie avec ses capteurs métalliques intégrés de manière plutôt originale.

La qualité de fabrication est très bonne, on sent que c’est du solide dès qu’on déballe le colis. Il y a des patins en caoutchouc bien larges, qui assurent la stabilité de la balance et de celui qui grimpe dessus. Enfin, le fabricant indique que la balance connectée Sakobs peut supporter jusqu’à 180 kilos. Que ce soit en terme de conception ou d’esthétique, c’est parfait, il n’y a aucun reproche à faire.

Un pèse-personne connecté simple à utiliser

4 piles sont fournies, il faudra les glisser dans l’emplacement prévu à cet effet, sous la balance. Je n’ai pas trouvé d’informations concernant l’autonomie, mais si les piles étaient cramées trop rapidement, il y aura déjà plusieurs avis négatifs à ce sujet. Ce n’est pas le cas. Généralement, à raison d’une pesée par jour, vous ne remplacerez pas les piles pendant au moins 1 an.

Vous pouvez utiliser la balance directement en montant dessus, mais elle n’affiche alors que le poids. Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de l’impédancemètre, vous devez télécharger, sur votre smartphone, une des applications proposées par Sakobs. Il y a Feelfit ou Megafit. Je préfère la première qui est plus claire et plus ergonomique.

On peut créer autant de profil qu’on le souhaite, et on pourra tous les suivre sur la même application. C’est parfait pour suivre le poids de tous les membres de la famille. Il faut répondre à quelques questions, puis monter sur la balance, et cette dernière vous reconnaît ensuite automatiquement. À moins que 2 profils soient très similaires, elle ne se trompe pas.

On se connecte en Bluetooth, et les informations récoltées par le pèse-personne connecté Sakobs sont envoyées directement sur l’application. Voici tout ce que vous allez pouvoir découvrir :

  • le Poids
  • IMC
  • Graisse Corporelle
  • Masse sans Gras
  • Graisse sous-cutanée
  • Masse Musculaire
  • Graisse Viscérale
  • Protéines
  • Eau Corporelle
  • Masse Osseuse
  • Métabolisme de base
  • Âge Métabolique
  • Masse squelettique
  • Forme du Corps

On l’avait déjà vu avec la balance connectée YoungDo, les fabricants font la course pour proposer toujours plus d’informations. Est-ce que tout est vraiment indispensable ? La réponse est non, et la moitié des informations recueillies n’ont, à mon avis, pas la moindre utilité. Il y a cependant quelques données, comme l’IMC, la masse grasse, la masse musculaire ou encore l’âge métabolique, qui sont des indicateurs utiles et qui vont vous permettre de conserver de la motivation.

Une pesée fiable et précise

sakobs pese personne avis

Une balance, qu’elle soit connectée ou non, doit vous donner une information de poids aussi précise que possible. C’est le cas ici ! Si vous utilisez ce pèse-personne sur un sol parfaitement plat, alors vous obtenez un résultat fiable, avec une marge d’erreur de 100 grammes environ. On peut déplacer la balance, remonter dessus à plusieurs reprises, on obtient toujours le même résultat, c’est parfait !

Pour toutes les autres informations, mis à part l’IMC, on a toujours beaucoup de mal à mesurer la fiabilité de ce pèse-personne. Les résultats sont très différents d’une balance à une autre, et il ne faut donc pas prendre les données pour argent comptant. Cela dit, sur ce modèle, d’une pesée à une autre, on obtient à peu de chose près les mêmes résultats, ce qui nous permet de suivre la progression et l’évolution de notre corps.

Même si le pourcentage de masse grasse n’est pas vraiment correct, vous allez pouvoir vérifier la courbe de progression. Le but est de faire baisser cette courbe, tout en augmentant celle de la masse musculaire. Comme le muscle est plus lourd que le gras, on peut commencer par prendre un peu de poids, ce n’est pas grave. Le fait de voir qu’on perd de la graisse et qu’on gagne du muscle, nous aide à conserver notre motivation.

Balance impédancemètre Sakobs Avis : Le verdict !

Une balance connectée pas chère et performante, ça existe ! La preuve avec ce pèse-personne Sakobs, qui répond parfaitement aux attentes qu’on peut avoir pour ce type de matériel. La qualité de fabrication est bonne, la conception est sérieuse, et on apprécie la garantie d’un an, ainsi que les 30 jours de « satisfait ou remboursé ».

L’utilisation est très simple, la connexion Bluetooth s’opère en quelques secondes, il faut simplement créer un profil sur l’application à la première utilisation, puis les informations sont immédiatement envoyées de la balance à votre smartphone à chaque pesée. La précision de la pesée est bonne, on va connaître notre poids et pouvoir suivre son évolution.

Les 13 autres informations récoltées ne sont pas toutes utiles, mais elles vont permettre de voir la progression que suit notre corps. Connaître notre masse grasse ou notre masse musculaire, même si la fiabilité n’est pas parfaite, c’est le meilleur moyen de conserver notre motivation. Au final, pour moins de 50 € (à vérifier ici), cette balance impédancemètre sakobs est un excellent accessoire.