Avis Duronic BS301 : Un pèse-personne d’une fiabilité remarquable

Duronic BS301

8.6

Prix

9.0/10

Simplicité

8.5/10

Look

8.0/10

Poids / Taille

9.0/10

Avantages

  • Design
  • Fonctions innovantes
  • Robustesse

Inconvénients

  • Réglages assez complexes

Duronic est une marque ayant pour ambition d’améliorer la vie des gens avec ses diverses inventions. Voilà pourquoi, elle a lancé sur le marché un pèse-personne impédencemètre de haute qualité. Il s’agit du Duronic BS301. Contrairement aux balances classiques, l’appareil en question offre des informations beaucoup plus complètes, ce qui fait de lui un outil incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent perdre ou gagner du poids.

Une balance très esthétique et solide

C’est avec une finesse remarquable que le Duronic BS301 domine le marché des pèses-poids. Sa forme rectangulaire et ses bords lisses   rehaussent considérablement son charme. La balance arbore également un look luxueux et intemporel grâce à sa surface en verre trempé blanc. Le Duronic BS301 s’adapte sans aucun souci à n’importe quel environnement. Aussi, il se glissera facilement dans tous types de salles de bains. Concernant sa robustesse, le verre utilisé dans la conception de la plateforme de pesage est vraiment solide. Il est à même de rester intact en cas de choc. Pour permettre aux utilisateurs de connaître leurs poids, le designer du Duronic BS301 a choisi d’équiper la balance d’un large écran LCD d’une dimension de 75 x 31 mm, ce qui garantit une lecture facile des données recueillies lors du pesage. L’appareil se dote également de touches sensitives grâce auxquelles, on peut l’utiliser 10 fois consécutives sans courir le risque d’obtenir de faux résultats. Avec une telle capacité de pesage, le Duronic BS301 convient bien aux familles nombreuses et aux centres sportifs.

Duronic BS301

Le Duronic BS301, une balance aux multiples atouts

À part son charme unique, le Duronic BS301 (dispo ici) est aussi un pèse-personne doté d’excellentes caractéristiques. Moins cher que le Beurer BF 700, c’est l’outil parfait pour faire une analyse complète de la composition corporelle. Il permet ainsi à l’utilisateur de connaître sa masse osseuse, sa masse hydraulique, sa masse graisseuse ainsi que sa masse musculaire. Pour ce qui concerne son mode de fonctionnement, le Duronic BS301 est assez pratique, car il suffit d’un simple contact pour qu’il se mette à fonctionner immédiatement. Son arrêt est aussi automatique. Par ailleurs, il s’agit d’un pèse-poids conçu pour supporter une charge de 180 kg au maximum. Pour plus de précisions, il est toutefois recommandé de l’installer sur un support solide. Aussi, il faut éviter de le poser sur une moquette ou un tapis. Par ailleurs, quelques paramétrages sont nécessaires si on veut obtenir le résultat voulu. Il faut également monter sur la balance à pieds nus. Le Duronic BS301 est alimenté par deux piles AAA offertes à la livraison.

AVANTAGES

  • ses fonctionnalités innovantes
  • son excellent design
  • sa solidité

INCONVÉNIENTS

  • Ses conditions de réglage et d’utilisation assez complexes