Avis et test de la balance impédancemètre Etekcity

Balance Impédancemètre Etekcity

8.6

Prix

9.0/10

Simplicité

8.5/10

Look

8.5/10

Poids / Taille

8.5/10

Avantages

  • Robuste et élégante
  • Fiable
  • Nombreuses données
  • Simple d'utilisation

Inconvénients

  • Création des profils un peu difficile
  • Pas d'historique

Etekcity est une entreprise californienne qui propose à ses clients de garder la forme et de contrôler leur poids, grâce à une balance impédancemètre qui est rapidement devenue un best-seller sur AmazonTrès complète, précise et vendu à un prix tout à fait compétitif, ce pèse-personne a effectivement de nombreux atouts à faire valoir. Pourquoi choisir cette balance ? Faut-il réellement passer commande ? Je vous donne mon avis en bas de page.

Robuste et élégante

Etekcity propose un design plutôt simple. Il s’agit simplement d’un carré, le plateau est en verre avec quelques dessins assez modernes gris et blanc. C’est évidemment très subjectif, mais je trouve que le design est sympa, en tout cas il s’adapterait sans problème à ma salle de bains ou ma chambre à coucher.

Comme la plupart de ces concurrents, ce pèse-personne est très fin avec seulement 22 mm d’épaisseur. Il se range donc très facilement sous un meuble lorsqu’on ne l’utilise pas. Je dois avouer que je préfère quand même les angles arrondis d’une Withing Body ou d’une Canwelum Conviviale, les angles pointus de cette Etekcity me font un peu peur le matin lorsque je suis mal réveillé.

L’écran LCD est assez grand pour qu’on puisse lire assez facilement toutes les informations qu’il nous donne. Il bleu rétroéclairé, et les données apparaissent en noir, c’est parfaitement visible et confortable à l’utilisation. Enfin, elle est tout à fait robuste puisqu’elle permet une capacité maximale de 180 kg.

blance-impedancemetre-pas-cher

Une mise en route un peu complexe mais une utilisation simple

Ce pèse-personne permet d’enregistrer jusqu’à 12 personnes et de les garder en mémoire. Même si vous avez une très grande famille tout le monde devrait donc pouvoir enregistrer son profil. C’est l’étape de l’enregistrement qui est un peu compliqué. Le premier utilisateur aura le numéro 1, le second le numéro 2, et ainsi de suite jusqu’à 12. Il faudra se souvenir de son numéro. On doit entrer sa taille, son âge ainsi que son sexe, puis valides les informations. Il y a 3 touches tactiles pour faire cela, mais la notice explique plutôt mal le fonctionnement. On finit tout de même par y arriver, et par la suite il suffira de faire défiler les profils et de s’arrêter sur son numéro avant de monter sur la balance.

Elle va ensuite immédiatement vous donner votre poids. La précision est fiable ce qui est déjà un très bon point. La balance doit cependant être posée sur un sol parfaitement droit pour ne pas qu’il y ait de gros écarts d’une pesée à une autre.

Si vous montez sur la balance et que vous ne sélectionnez pas votre profil, alors elle ne vous donnera que votre poids et rien de plus. Il faut sélectionner son profil pour avoir droit à toutes les autres fonctionnalités.

Les différentes mesures de la balance Etekcity

Il y a donc le mode « normal » avec simplement le poids, et le mode « diagnostic » qui va apporter bien plus de précision. C’est un impédancemètre, et il va donc permettre d’obtenir des données sur votre composition corporelle. Il y a deux plaques métalliques à l’intérieur de la balance. Ce sont des électrodes qui envoient un très léger courant électrique dans votre organisme. C’est parfaitement indolore, et sans danger.

Cela va vous permettre de connaître les informations suivantes :

  • Votre taux de muscle
  • Le taux de graisse
  • Le taux d’eau dans l’organisme
  • Votre masse osseuse

Difficile d’apporter un jugement sur la fiabilité de toutes ses données. Quoi qu’il en soit, vous verrez effectivement votre masse graisseuse diminuer si vous perdez du poids ou votre taux de muscle augmenter si vous vous exercez régulièrement.

La balance vous indique également selon que vous soyez en surpoids, en sous-poids, que vous ayez beaucoup de muscles ou plus de graisse, votre besoin calorique. Cela va vous permettre pas la suite de mieux gérer vos repas afin d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Ce n’est pas une balance connectée à l’image de la Withings Body, elle ne vous donnera pas de conseil via une application, et il n’y a pas d’historique de vos dernières pesées. Pour suivre votre poids et analyser votre progression, vous devrez donc prendre vos propres notes.

balance pas cher

Autonomie

La balance fonctionne à l’aide de deux piles. Selon votre utilisation et le nombre d’utilisateurs, vous ne devrez changer les piles que tous les 6 mois à 1 an environ. Le pèse-personne s’éteint tout seul au bout de quelques secondes lorsque personne n’est dessus. Pour l’allumer, il suffit de grimper sur la balance.

En conclusion

Même si l’enregistrement des différents profils utilisateurs est un peu laborieux, la balance est par la suite très simple à utiliser. Sa précision est bonne et c’est bien là le principal. C’est un impédancemètre qui permet d’obtenir de nombreuses informations. Ces dernières vont nous permettre une gestion complète de notre organisme, avec un travail par la suite sur nos habitudes alimentaires ou nos efforts quotidiens. On peut prendre du poids mais perdre du gras en gagnant du muscle, et c’est ce type de balance qui nous permettra de le vérifier. Pour ce prix-là, le pèse-personne Etekcity est vraiment un allié pour les sportifs ou pour les personnes cherchant à perdre du poids. Je peux donc sans problème vous conseiller cette balance.