Soehnle Style Sense Safe 300 Avis et Test : Le pèse-personne le plus classe ?

Soehnle Style Sense Safe 300

0.00
9.3

Qualité de fabrication

10.0/10

Simplicité d'utilisation

9.2/10

Fiabilité des données

9.8/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Avantages

  • Superbes finitions
  • Robuste et stable
  • Large avec un écran très lisible
  • Une pesée précise et fiable

Inconvénients

  • Rien à signaler !

Vous cherchez un beau pèse-personne, simple et pratique, pour votre chambre ou votre salle de bain ? la balance électronique Soehnle Style Sense Safe 300 devrait forcément vous plaire. C’est le modèle qu’à choisi ma sœur et je l’ai découvert chez elle, c’était donc une bonne occasion pour réaliser un nouveau test.

Est-elle solide et fiable ? Je vous donne mon avis sur ce pèse-personne avec sa plaque en acier inox brossée, qui ne doit pas marquer les traces de doigts de pieds ! C’est un pèse-personne électronique classique, si vous cherchez un modèle impédancemètre et design, alors la Beurer BF 700 est sûrement un meilleur choix.

Une superbe qualité de fabrication et un beau design

soehnle style sense pese personne avis test

Promo
Soehnle Style Sense Safe 300, balance...
  • Charge maximale élevée – Ce...
  • Pratique et élégant – La...
  • Longue autonomie – Munie d'une...
  • Confortable & Sécurisée – Cet...
  • Livraison – Soehnle Style Sense...

Je n’ai pas vu son emballage, mais la première chose qu’on remarque lorsqu’on la prend en main, c’est quelle est plutôt lourde. Elle pèse presque 3 kg et est équipée de 4 patins assez larges qui lui assurent une bonne stabilité, même sur un sol mouillé. La qualité de fabrication est remarquable et le niveau de finition est bien au-dessus de la moyenne, pour un prix qui reste compétitif.

Elle est plutôt large, avec 35 cm, pour une profondeur de 30 cm et une épaisseur de 2,8 cm. Ce format rectangle change un peu de l’ordinaire et associé au plateau en acier avec les bords biseautés, ça lui donne un look vraiment élégant. Le grand écran noir avec ses gros chiffres blancs ajoute encore un peu plus d’élégance à cet objet.

La marque apparait en signature sur le bas, très discrète. C’est épuré, sobre, très classe. Il n’y a pas beaucoup de pèse-personnes dont le design est aussi travaillé. On trouve des modèles funs, colorés, mais rarement aussi classieux. Ceux qui soignent leur déco, qui aiment le design industriel ou scandinave, avec des matériaux nobles, vont forcément adorer cette Soehnle Style Sense Safe 300.

Une utilisation agréable

C’est un pèse-personne tout ce qu’il y a de plus classique. Les 3 premières piles AAA sont fournies, il suffit de les insérer dans le cache sous la balance. Soehnle promet une autonomie d’environ 3 ans, tout dépend bien sûr le nombre d’utilisateurs et d’utilisations quotidiennes.

Sous votre balance, un petit bouton vous permet de sélectionner l’unité de mesure. Par défaut, elle est programmée sur kg, vous pouvez passer en lb ou en st. On retourne le pèse-personne et on grimpe dessus.

L’écran s’allume immédiatement lorsqu’on pose le premier pied. Le plateau en acier n’est pas aussi froid que je pensais et il n’est pas glissant du tout, même en chaussette. Les chiffres apparaissent en blanc sur fond noir. Ils sont bien gros et donc facilement lisible. C’est un atout pour ceux qui ont quelques problèmes de vue.

Lorsqu’on descend, la pesée revient à 0 et l’écran s’éteint seul quelques secondes plus tard. Comme promis, l’acier ne marque pas les traces de pied (à moins d’avoir les pieds très sales, mais ce n’est pas la faute du pèse-personne… 😊).

Une pesée fiable !

soehnle style sense pese personne avis test

C’est une balle balance, design et robuste, mais encore faut-il qu’elle affiche le bon poids. Aucun problème à ce niveau-là. Soehnle est un fabricant de balance, pour la cuisine, la salle de bain ou l’industrie et on retrouve ce savoir-faire.

Le fabricant allemand promet une marge d’erreur de 100 grammes et c’est le cas jusqu’à 100 kg. On a vu un écart un peu plus important sur mon père qui dépasse les 110 kg et une fluctuation entre deux pesées de l’ordre de 300 grammes. Ça reste cependant très correct.

Pour mes 82 kg, aucun problème. Je peux monter et descendre de la balance, elle affiche toujours le même poids, et lorsque j’ajoute quelques centaines de grammes, ils sont pris en compte immédiatement. La Soehnle Style Sense Safe 300 est donc un outil de mesure efficace, qui vous permettra de contrôler votre poids avec une bonne précision.

Soehnle Style Sense Safe 300 Avis : La conclusion

Elle coûte quelques euros de plus que certains impédancemètres connectés, mais elle est beaucoup plus classe, avec des finitions qu’on ne retrouve chez aucun autre fabricant, en tout cas dans cette gamme de prix.

Bien large, très stable, avec un écran LCD assez grand et très lisible, c’est une balance très agréable à utiliser. Comme promis, l’acier n’est pas trop froid et il ne marque pas les empreintes de pied. On garde donc un bel objet dans notre chambre ou notre salle de bain.

La précision est très bonne. Jusqu’à 100 kg, l’écart promis de 100 grammes maximum est respecté. D’une pesée à l’autre, ça ne bouge pas, ce qui est un signe de fiabilité. Elle se vend généralement autour des 40 €, ce qui me semble tout à fait raisonnable pour un objet aussi solide et bien fini. Si elle vous plait, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Points forts

  • Un design superbe
  • Un niveau de finition élevé qu’on ne retrouve sur aucun autre pèse-personne
  • Des pesées fiables et précises
  • Un écran large, très lisible

Points faibles

  • Un prix qui peut sembler élevé par rapport à des impédancemètres bien plus complets
Promo
Soehnle Style Sense Safe 300, balance...
  • Charge maximale élevée – Ce...
  • Pratique et élégant – La...
  • Longue autonomie – Munie d'une...
  • Confortable & Sécurisée – Cet...
  • Livraison – Soehnle Style Sense...