Beurer BF 600 : Test / avis complet !

Beurer BF600

9.2

Prix

9.5/10

Simplicité

8.5/10

Fiabilité

9.5/10

Qualité de fabrication

9.2/10

Fonctionnalités

9.5/10

Avantages

  • Belle qualité de fabrication
  • Très complète
  • Mesure du poids très fiable
  • Super rapport qualité/prix
  • Application intuitive

Inconvénients

  • Écran un peu petit

Il y a ceux qui souhaitent se peser de temps en temps pour être sûr que leur poids reste à peu près stable, et il y en a d’autres qui aiment la précision, le contrôle de l’évolution et les informations nombreuses. La Beurer F600 est conçue pour répondre aux besoins de la deuxième catégorie d’utilisateurs.

C’est une balance connectée pas chère, et juste pour son prix (à vérifier ici), on l’aime déjà. Un tarif bas, c’est bien, à condition que les performances suivent. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur son utilisation dans ce test détaillé, avec mon avis en bas de page.

Un design sympa et une belle qualité de fabrication

Beurer est une compagnie allemande, et on attend toujours une qualité de fabrication irréprochable chez nos cousins germaniques. Pas de déception de ce côté-là, le grand plateau de verre possède des angles bien arrondis, et on trouve les diodes en métal brossé bien incrustées pour les options de l’impédancemètre. L’écran est plutôt classique, mais les chiffres noirs sur le fond blanc ressortent bien.

Sous la balance, des patins en caoutchouc assurent une bonne adhérence et permettant d’utiliser ce pèse-personne sur la plupart des sols. Dans la réalité, il est tout de même préférable que le sol soit parfaitement plane et rigide. Je n’ai pas obtenu les mêmes résultats d’une pesée à une autre, en plaçant le pèse-personne sur la moquette.

Quoi qu’il en soit, il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication qui est réellement très sérieuse. C’est une très belle balance, dans les tons de gris et de noir, qui devrait se marier avec la plupart des styles de décoration, notamment les plus contemporains. Elle possède des dimensions standards de 30 x 30 cm, et elle est très fine avec seulement 2,1 cm. Discrète, sexy, et robuste, pour l’instant, on est satisfait ! À noter qu’elle peut supporter jusqu’à 180 kg, ce qui est au-dessus de la moyenne.

 

beurer bf600 test

 

Une programmation rapide et utilisation simple

On craindre les difficultés d’utilisation d’une balance connectée, mais Beurer a un certain savoir-faire, et la tâche de l’utilisateur est toujours facilitée. La première chose à faire est d’insérer les 3 piles fournies au-dessous de notre pèse-personne. Il est ensuite indispensable de télécharger l’application Beurer Health Manager. Si vous n’avez pas de smartphone, vous n’êtes pas au bon endroit, et une balance Ozeri Touch devrait mieux répondre à vos besoins. La balance communique en Bluetooth et l’appairage entre les deux appareils se fait très facilement.

Depuis l’application, on va tout d’abord créer notre profil d’utilisateur. On peut créer jusqu’à 8 profils différents, pour analyser le poids de toute la famille. Pour chaque personne, il faut entrer le nom, l’âge, le sexe, la taille et répondre à quelques informations supplémentaires, comme le niveau d’activité ou le nombre de repas chaque jour, etc. On monte ensuite sur la balance pour être détecté, et les fois suivantes, la balance vous reconnaîtra automatiquement.

Une fois la programmation effectuée, il suffit de monter sur la balance chaque matin pour qu’elle s’allume, prennent les mesures de poids et autres données, et les envoie sur l’application de votre smartphone. Lorsqu’on descend, le pèse-personne s’éteint tout seul au bout de quelques secondes d’inactivité.

Un pèse-personne complet et une super application

La Beurer F600 est un impédancemètre connecté, tout comme la Withings Body Plus. Elle est donc en charge de mesurer votre poids, mais elle va aussi vous offrir plusieurs informations pertinentes. On va donc découvrir notre taux de masse grasse, notre masse musculaire, notre masse osseuse et le taux hydrique dans notre corps. Un calcul est effectué pour avoir une idée de notre IMC, et il est même possible de connaître facilement nos besoins calorifiques avec l’AMR et le BMR. Pour une balance connectée d’entrée de gamme, c’est vraiment très complet.

Le pèse-personne fonctionne de manière totalement autonome et on peut lire toutes les informations sur le petit écran. Les données s’affichent alors les unes après les autres. Bien sûr, c’est l’application qui se montre la plus pratique à utiliser et surtout la plus complète. Toutes les données sont stockées et conserver, pour nous offrir des graphiques qui nous aident à mieux comprendre le fonctionnement de notre corps et de notre poids. On va pouvoir suivre notre progression, voir que l’on perd du gras et que l’on gagne du muscle (ou l’inverse…). L’application est vraiment simple à utiliser et nous donne de nombreux infos pertinentes.

 

beurer bf600 test

 

Un impédancemètre fiable

Beurer est réputé pour la précision de ses accessoires ou appareils de santé, et ce pèse-personne n’entachera pas leur bonne réputation. On obtient notre poids avec une marge d’erreur très faible, en s’approchant très près des modèles médicaux ou professionnels. Si on monte plusieurs fois sur la balance à quelques minutes d’intervalles, on obtient toujours le même résultat. Pour ce prix-là, c’est assez étonnant de précision.

Concernant les informations récoltées par l’impédancemètre, c’est évidemment plus difficile de tester la fiabilité. Il ne faut de toute manière jamais prendre au pied de la lettre les données de ce type de balance, puisqu’il faut un matériel bien plus important pour obtenir avec précision nos masses grasse, osseuse, ou musculaire. Cela dit, les données obtenues ici sont tout de même cohérente, et on pourra suivre une évolution. De voir qu’on perd du gras et qu’on gagne du muscle, sera une motivation supplémentaire, même si notre poids ne bouge que très peu.

Le verdict : Mon avis sur le pèse-personne Beurer BF600

Ce n’est pas une surprise, puisque je connais la qualité du matériel Beurer, mais cette BF600 reste tout de même assez étonnante pour le prix. Elle est vraiment très complète, puisqu’elle offre de nombreuses informations, et elle se montre surtout très précise pour le poids. Ceux qui cherchent une balance connectée performant et pas chère ne se tromperont pas en passant commande.

L’utilisation est très simple, la programmation également et l’application Beurer Health Manager est à la fois intuitive et complète. On va pouvoir suivre le poids et la forme de toute la famille très facilement.

En plus de ça, c’est vraiment un joli pèse-personne, robuste et garantie 5 ans. On peut difficilement faire mieux. Pour moins de 50 € (prix à vérifier ici), il faut foncer, ce pèse-personne est un coach personnel efficace qui vous aidera à perdre ou à surveiller votre poids !